Vincent Michel

Mentions légales

  1. Présentation du site
  2. Propriétaire & Responsable de publication
    Vincent Michel
    Le Village
    Saint-Vincent les Forts
    04340 Ubaye – Serre-Ponçon
    FRANCE
     
    Webmaster
    Vincent Michel
     
    Hébergeur
    Logo OVHcloud
    SAS OVH
    2, rue Kellermann
    59100 Roubaix
    FRANCE

  3. Conditions générales d’utilisation du site
  4. L’utilisation du site www.vincentmichel.eu implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

    Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Cependant, des interruptions pour raison de maintenance technique peuvent être décidées.

    Le site est mis à jour régulièrement. De la même façon, les mentions légales (ce document) peuvent être modifiées à tout moment ; elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à en prendre connaissance.

  5. Limitations contractuelles sur les données techniques
  6. Ce site Internet utilise la technologie JavaScript. Par ailleurs, des fichiers audio au format stéréo MP3 (MPEG-1/2 Audio Layer III) sont écoutables grâce au lecteur audio embarqué des navigateurs Internet récents.

    Le site ne pourra être tenu responsable de dommages aux personnes ou matériels liés à son utilisation. L’utilisateur s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération à jour. Il s’engage également à procéder aux écoutes en utilisant un matériel audio correctement configuré, et équipé d’un réglage de volume sonore accessible et efficient.

  7. Propriété intellectuelle et contrefaçons
  8. Vincent Michel est sociétaire de la SACEM, propriétaire des droits de propriété intellectuelle, et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les musiques, textes, photographies, graphismes dont il est l’auteur.

    Le logo OVHcloud présent sur cette page est la propriété exclusive d’OVH ; Vincent Michel ne détient aucun droit dessus.

    Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Vincent Michel.

    Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

  9. Limitations de responsabilité
  10. Vincent Michel ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.vincentmichel.eu, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 3, soit de l’apparition d’un dysfonctionnement logiciel ou d’une incompatibilité.

    Vincent Michel ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects consécutifs à l’utilisation du site www.vincentmichel.eu.

    Un formulaire de contact est mis à la disposition de l’utilisateur. Vincent Michel se réserve la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile ou pénale de l’utilisateur en cas de message à caractère raciste, sexiste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé.

  11. Cookies et liens hypertextes
  12. La navigation sur le site www.vincentmichel.eu ne génère l’installation d’aucun cookie sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ce site ne fait appel à aucun domaine tiers pour son fonctionnement, son contenu ou ses statistiques. Pour ces raisons, aucune banière de consentement n’est présentée à l’utilisateur lors de sa première visite.

    Le site www.vincentmichel.eu contient des liens hypertextes vers d’autres sites. Cependant, Vincent Michel ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites. L’utilisateur est invité à en examiner les clauses de confidentialité lorsqu’il y accède. Par ailleurs, ces liens sont configurés de manière à n’envoyer aucun référent, le site ainsi visité ignore la provenance de l’utilisateur.

  13. Gestion des données personnelles
  14. À l’occasion de l’utilisation du site www.vincentmichel.eu ne seront recueillies ni l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, ni son fournisseur d’accès, ni son adresse de protocole Internet (IP). D’une façon générale, l’utilisateur peut visiter ce site sans avoir à décliner son identité ni à fournir d’informations personnelles le concernant.

    En tout état de cause Vincent Michel ne collecte par l’intermédiaire du site www.vincentmichel.eu aucune information personnelle relative à l’utilisateur. Ce site ne génère aucune base de donnée.

    L’utilisateur fournit son adresse courriel lorsqu’il procède par lui-même à sa saisie dans le formulaire de contact. Il lui est en effet précisé l’obligation de fournir son adresse courriel dans le but de permettre à Vincent Michel de répondre à sa demande d’information. Cette adresse courriel n’est ni vendue ni communiquée à quiconque.